Notre test du routeur sans fil D-Link DIR-890L AC3200

Le D-Link DIR-890L est l’un des routeurs les plus vendus sur les boutiques en ligne conventionnelles. Son allure de drone et ses performances inédites en font un accessoire incontournable. Découvrez plus en détail cet accessoire pour le WiFi.

La vitesse à l’état pur

Pour bénéficier d’une vitesse de lecture ultra rapide et d’un débit optimal, équipez-vous du routeur wifi ultra-performant D-Link DIR-890L AC3200. Il permet de connecter simultanément tous vos appareils pour le web, notamment les télévisions connectées, les consoles de jeux, les tablettes et les Smartphones. Il s’agit en fait d’un routeur 3 bandes avec des vitesses qui atteignent facilement 3.2 Gbits/seconde. Le réseau peut en outre être géré depuis un Smartphone ou une tablette. La bande de 2.4 GHz offre une vitesse maximale de 600 Mbps, alors que les deux bandes de 5 GHz donnent droit à une vitesse de 1300 Mbps. Les 6 antennes associées à cet accessoire permettent de se connecter à distance, où que vous vous trouviez dans votre maison.

Presque tous les appareils connectés seront compatibles avec D-Link DIR-890L. En effet, l’équipement intègre les technologies sans fil 802.11b ; 802.11g et 802.11n. Les 4 ports Ethernet et l’application Mydlink Shareport associés à l’accessoire permettent de lire les photos et des vidéos en continu sur plusieurs types de périphériques.

De nombreuses options utiles

C’est en particulier au niveau de ses options que ce routeur se démarque de la concurrence. En effet, l’accessoire intègre des options pour couper le Wifi la nuit ; ainsi que l’activation d’un contrôle parental sur les tablettes de vos enfants. Vous pouvez aussi vous servir de Mydlink pour voir qui est connecté en temps réel, et obtenir même une liste des sites internet consultés. Très peu de routeurs proposent autant de fonctionnalités aux parents qui souhaiteraient protéger leurs enfants des dangers de l’Internet.

D-Link DIR-890L : à recommander ?

Evidemment ! Si vous devez acquérir un seul routeur, c’est bien celui-là. Ses options sont inédites et très intéressantes. Rappelons toutefois que vous pourriez avoir du mal à vous connecter lorsque les murs de la maison sont épais ; ou encore lorsqu’il y a trop d’objets métalliques autour du routeur.

Le seul gros inconvénient du D-Link DIR-890L AC3200 est sa taille et son poids. Il est volumineux, et pèse un peu plus d’un kilogramme. Mais si vous le posez en un endroit fixe (au centre de la maison), et le débarrassez de tous les éléments qui peuvent réduire la portée de l’appareil, vous ne regretterez pas votre choix.

Be the first to comment on "Notre test du routeur sans fil D-Link DIR-890L AC3200"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*