Test et avis du routeur wifi Netgear Nighthawk X6 AC 3200

Le routeur Nighthawk de Netgar a été qualifié comme l’un des tout meilleurs de ces dernières années. Découvrez pourquoi il mérite de trôner en maître dans votre salon.

Un tri band très performant

Le Netgear Nighthawk X6 a été conçu pour se connecter automatiquement à tous les appareils en votre possession : il fonctionne aussi bien avec des tabelles qu’avec des consoles de jeu, des appareils photos, des téléviseurs ou es smartphones. La vitesse cumulée de connexion sur ce tri band wifi atteint les 3.2 Gbits/seconde. Qui plus est, ce routeur est compatible avec toutes les box commercialisés actuellement. Vous avez donc toujours accès au wifi, quel que soit votre opérateur internet.

Les spécifications de l’appareil sont impressionnantes. L’appareil intègre la norme 82.11 ac, ainsi qu’un processeur Dual Core à 1 GHz et 3 processeurs de décharge. C’est grâce à ces multiples processeurs que le routeur parvient à se connecter simultanément à plusieurs appareils. Le routeur inclut aussi 5 ports Gigabit Ethernet. Le routeur assigne automatiquement la bande wifi assurant une connexion optimale à chacun des appareils connectés à ces ports grâce à la technologie du Beamforming+. De quoi s’agit-il ? D’une technologie qui concentre les signaux wifi pour assurer la connexion la plus puissante et la plus fiable possible.

Comment l’utiliser de façon optimale ?

Le routeur peut vous être utile dans l’une des situations suivantes :

Les jeux en ligne
Si vous voulez jouer sans interruptions sur Internet, les performances du Nighthawk X6 combleront vos besoins en offrant une vitesse inégalée grâce à la technologie AC3200 intégrée. Les temps de latence sont considérablement réduits, et les coupures intempestives quasiment supprimées.

Les vidéos en streaming
Vous pouvez utiliser le routeur pour visionner en streaming sur plus de deux appareils. La technologie Beamforming évoquée plus haut et la fonctionnalité Smart Connect assurent cette prouesse. De plus, le serveur DNLA intégré associé à iTunes vous donne la possibilité de lire et partager vos vidéos et échantillons musicaux en quelques secondes.

La sauvegarde des fichiers
Le logiciel intégré ReadyShare Vault planifie la sauvegarde de vos fichiers à partir d’un ordinateur connecté à un périphérique de stockage usuel (USB par exemple). Et le tout ne vous coûte pas un seul centime.
On peut regretter que la mémoire vive du routeur ne fasse que 256 MB. Mais son poids relativement léger (1.5 kg) et ses performances inégalées en font un routeur d’exception à posséder absolument.

Be the first to comment on "Test et avis du routeur wifi Netgear Nighthawk X6 AC 3200"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*